CANOË22/06/2014

Je ne sais pas vous mais moi quand arrivent les beaux jours je n’ai plus le temps de rien faire.
J’ai donc oublié de vous faire un petit speech sur la sortie canoë organisée par Christian.
La bonne nouvelle du jour, elle nous est venu de la météo, plus qu’estivale de ce 22 juin.
Tout le monde est (presque) à l’heure en ce milieu de matinée pour la grande aventure sur l’Hérault.
On nous a fourni tout le matériel nécessaire et nous voilà fin prêt pour le décollage…en minibus pour rallier le « vrai » départ.

Nos cinq embarcations sont enfin à l’eau, dans les bidons étanches il y a notre pique-nique pour midi et les appareils photo, quelques habits de rechange au cas où, les serviettes de bain et la crème solaire.
Piloter un canoë n’est pas si simple qu’il n’y paraît et les premiers coups de pagaies ne sont vraiment pas tristes.

Les manœuvres ne sont pas vraiment toutes bien contrôlées et les trajectoires en pâtissent. On dit que le plus cour chemin entre deux points est la ligne droite, nous avons la journée devant nous alors pourquoi ne pas visiter chaque buisson et branches basses des rives, et pourquoi ne pas essayer de passer sur les rochers plutôt que simplement les contourner. On a décidé la grande aventure alors allons-y.

Avez-vous déjà fait du canoë sans vous mouiller… eh bien nous non plus, nous n’avons pas attendu plus de cinq minutes pour lancer la première opération arrosage.Je parle, je parle, je parle et pendant ce temps-là les canoës avancent. Nous faisons une première petite pose afin de nous délesté de quelques bouts de tissus gênant pour le bain. Il n’y a pas pour le moment affluence alors profitons-en.
Re-pagayage, re-arrosage, et re-carambolage, la vie s’écoule paisiblement au fil de l’eau pour le Club du Soleil Languedoc.
Quelques coups de rames plus tard nous stoppons les machines pour la pause déjeuner, voire même pour la sieste, mais le lieu est propice à la recréation et il semblerait que nous soyons encore tous de grands enfants.

Les sauts depuis les rochers, les plongeons et la natation nous ont bien ouvert l’appétit et nous trouvons, fort heureusement, quelques arbres pour déjeuner à l’ombre. Nous venons d’apprendre que c’est aujourd’hui l’anniversaire de Philippe mais il a oublié le gâteau.
Le repas terminé, c’est maintenant le moment de la bronzette, le nombre de canoë augmente fortement, certains sont surpris de nous voir nus et d’autres préfèrent regarder où ils vont.
On a beau passer un excellent moment mais il faut penser à reprendre la mer( la rivière plutôt).
Il y a maintenant un peu moins de courant et il nous faut pagayer un peu plus, mais bientôt des « rapides » sont en vue et la rigolade recommence.
Une embuscade est mise en place afin d’arroser l’anniversaire de Philippe. Un premier canoë les dépasse et fait une  » queue-de-poisson » pendant que deux autres passent par les côtés et que le quatrième se place derrière.
l’arrosage est soutenu et nous entonnons un happy birthday pour notre ami qui n’a surement jamais eu un anniversaire autant arrosé. nous faisons une dernière pose afin d’aller visiter une petite grotte et profiter d’un dernier bain.
Encore une belle journée passée entre amis du Club du Soleil Languedoc qui nous a fait découvrir les gorges de l’Hérault depuis l’intérieur (malheureusement pas toujours en tenue naturiste). Une sortie à renouveler peut-être dès septembre avec nos amis de ANP (Association Naturiste Phocéenne).