Week end sources chaudes dans les pyrénées

ACCUEIL Forums A propos du Club Week end sources chaudes dans les pyrénées

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #753
      cdom
      Modérateur

      On avait pas pu y aller l’an dernier à cause d’une météo trop humide, mais cette année on a réussi …

      Certes on était pas très nombreux seulement 6 au final suite à quelques défaillances et autre trains ratés ( Yo!!!) .

      On a repris notre camp de base au gite de l’ancienne école à Jujols face au Canigou.

      Pas de sortie de nuit cette fois ci : ce sera soirée jeu de société le vendredi soir

      L’objectif est de se lever tôt le samedi matin pour rejoindre le premier bain .

      Cool il est libre quand on arrive !!!

      on s’installe

      bien sur peu a peu il arrive du monde . le premier couple de jeunes se met en tenue de peau sans hésiter . Arrive ensuite 3 charentais qui prennent la même tenue . puis 2 couples de jeunes style teufeur . Si les mecs se mettent nus sans chichis , les filles nous font la danse du maillot . et bizarrement s’avèrent vite pénible par leur conversation :whistle:
      On file vers le point suivant et on croise familles et groupes qui arrivent en sens inverse pour occuper nos 3 bassins. On était dans le bon timing !

      J’amène mes ouailles découvrir un petit site dans le canyon.

      Avec sa cascade brûlante et un premier bassin ou il est difficile de laisser le pieds plus de quelques secondes !

      On déjeune tranquille en faisant trempette de temps en temps .


      Bon y a du passage , des groupes de canyon qui après le rappel juste en amont font étape eux aussi qq minutes dans les vasques chaudes. Ca cohabite bien même si on voit quelques sourires.

         

      un petit tour pour certains sous l’eau plus fraiche du canyon.

      avant de repartir vers une autre nouveauté.

      Ca se mérite , il y aura d’ailleurs plusieurs chutes sur l’approche , heureusement sans trop de gravité.

      Fabian assure la sécurité :

      Mais la récompense est au bout avec cette vasque profonde ou nous resteront un long moment …zen !!!

      Au fond de la vasque un petit jet d’eau bouillante jaillit d’une  faille tandis qu’un filet d’eau fraîche arrive de la cascade pour rafraîchir la marmite !

      Contraste délicieux …

       

      Finissent quand même par arriver 3 jeunes femmes qui bien sur se sanglent vite dans leur enveloppe de tissu mais qui arrivent avec vapoteuse et bières .Ca devient de suite moins zen . On repart donc mais on a passé la journée finalement : il est déja 17h ! je pars avec Christophe récupérer les voitures ( Dis Christophe pourquoi tu souffles ? ;) ) et indique au reste du groupe le sentier plus tranquille pour rejoindre la route.
      Au passage on repasse devant le premier bain où desormais trempent une bonne quinzaine de personnes bien emmaillotés.

      Une fois notre groupe reconstitué , nouvel arrêt pour descendre vers les ruines de l’ancien établissement thermal et le faire découvrir a ceux qui ne le connaisse pas mais aussi essayer de rejoindre une vasque qui me fait de l’œil depuis la route et que je ne connais pas .
      Fabian se fait une petite entorse en descendant dans les escaliers .

      Et pour moi dommage ça passe pas pour rejoindre la vasque finalement par là …

      On fait quand même la visite

      On va voir un tout petit bain dans le lit de la rivière que je connais et ou je serais le seul a me tremper pour finir en mode mi cuit. Bano Caliente !!!

      j’en trouve ensuite une autre toute petite source au pied du bâtiment

      puis un dernier trempage au chaud en mode bain de pied dans les ruines .

      Retour au gite

      pour une soirée raclette suivie de nouveau par quelques jeux où on rigolera bien .

      Dimanche matin les troupes sont encore bon pied bon oeil pour repartir de bonne heure vers une classique désormais surfréquentée .

      J’ai un peu peur en voyant le nombre de véhicules garés à proximité et les prés dans le vallon qui ressemblent à un camping vu la densité de tentes qui y ont établi leur campement.

      Mais quand on arrive il y a un seul Adam qui trempe !

      Génial !!!

      on peut s’installer tranquille

       

       

      On en profite , les premiers arrivants adoptent la même tenue . puis bientôt les premiers textiles qui ne viennent pas se mélanger 😆 ce qui ne nous empêche pas nous d’aller nous promener dans d’autres bassins pour profiter des douches chaudes.

       

      On repart vers midi vers le gite pour déjeuner en refaisant le monde ,un peu de ménage et on rend le gite.
      En bon monsieur Plus, je propose de retourner visiter la dernière source chaude qui est la plus proche de notre hébergement et dans le lit du torrent .

      la fatigue se fait sentir et on est que 4 à aller profiter de la chaleur après avoir traversé dans l’eau froide.

       

      Ce bassin peu profond a la particularité d’avoir du sable de rivière au fond et quand on passe les doigts dedans , on constate qu’il est brûlant dessous …

      Les bonnes choses ont une fin , on rentre vers Montpellier avec un grand sourire.

      Tout le monde a apprécié …

    • #3940
      joel
      Modérateur

      Je les avais pas vu ces photos . super !

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.