les aresquiers

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #879
      cdom
      Modérateur

      :blink:
      un article de Midi Libre qui donne qq indications sur ce qui se passe sur cette plage qui nous plait bien … et qui jusqu’à présent restait sauvage … un peu moins desormais …
      http://www.midilibre.fr/2015/03/05/deux-marchands-de-sable-au-chevet-des-aresquiers,1131844.php

      ce qu’il faut retenir pour l’accès :

      « Accès à la plage : des modifications

      Une fois le cordon dunaire achevé aux Aresquiers (haut de 3 m par rapport au niveau de la mer), cinq passages piétons seront créés pour accéder à la plage. Ce qui va changer, c’est qu’il n’y aura plus de circulation de voitures : exit, le parking sauvage (avant ou après le pont Chappotin selon d’où l’on vient) sur ce terrain qui appartient au Conservatoire du littoral. Alors où sera-t-il possible de se garer ? Le parking du bois des Aresquiers sera aménagé et 100 places créées, mais en 2016. Jusque-là, cela risque d’être le bazar pendant la saison estivale.

      Un peu plus loin, le parking Saint-Eugène (350 places) sera aussi disponible mais il arrive souvent qu’il soit saturé pendant l’été. Là aussi, son aménagement est prévu (l’appel d’offres sera publié à l’automne). À terme, 900 places seront signalisées avec marquage au sol. Seront aussi installés de nouveaux sanitaires, des conteneurs enterrés ainsi qu’une rampe d’accès handicapés. »

      Il semble donc que comme on pouvait le craindre le parking du bord de mer saute … et meme que les bords de la route soit interdit au stationnement ( c’est déja vrai pour le coté au sud du pont )

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.