Journée sans maillots 2015

ACCUEIL Forums Vie Associative Journée sans maillots 2015

  • Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 12 mois.
Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1749
      fabrice
      Participant

      Effectivement on pourrait être pris pour des masos, et bien non je ne pense pas que ce soit le cas.
      La question la plus simple est celle sur la température extérieure: dés que l’on bouge un peu, on se réchauffe, le problème est différent quand on est mouillé et qu’il y a un peu de vent, il est plus raisonnable de se sécher si on veut aller au boulot le lundi.
      Pour ce qui est du contact avec la nature « hostile ». Je pense que l’on aime bien le contact avec l’eau, l’air, le soleil bien sur, les herbes hautes et les feuillages, beaucoup moins les ronces, orties et autres salsepareille, alors on est prudent, mais pas forcement plus que si on est habillé, personnellement il n’est pas rare que je rentre de rando éraflé au mollets, au genou, au bras et même souvent à la tête à cause des branches bases. Je ne me suis égratigné que très rarement les parties les plus sensibles, et de toutes façons ça se soigne comme le reste.
      Mais sans vouloir faire de la philo (ce dont je ne suis pas capable d’ailleurs),rien ne peut expliquer le ressenti que l’on a lorsqu’on est nu dans la nature, un sentiment de bien être intense.
      La phrase qui nous va bien c’est effectivement d’être en harmonie avec la nature, mais moi je dirait plutôt: LIBERTÉ

    • #1751
      cdom
      Modérateur

      oula je suis dans le collimateur là … :P

      pourquoi alors ??? :whistle:

      1) dans des environnements un peu « sauvages » moins de risque de rencontre avec des promeneurs textiles .

      2) il y a une sensation grisante a se sentir « animal » et a se confronter la nature dans ce quel a de superbe mais aussi agressif , en etant attentif a son environnement et a ce qui s’y trouve.

      3) en effet le corps s’adapte assez facilement à des conditions météo qqf limite … tant que ne se conjugue pas vent , froid et humidité , et c’est très intéressant comme sensation de l’expérimenter.

      4) la notion de défi n’est pas qqf absente ;, il m’est arrivé en remontant sur le larzac par la rive sauvage de la lergue de traverser d’épaisses broussailles épineuses … les vetements dans le sac au cas ou !!! mais le jeu est de trouver un cheminement ou tu y laisses pas ta peau .. Au pire je sort les habits ou le sécateur !!!

      en résumé … juste se sentir vivre de façon plus intense et y prendre du plaisir …

      mais rassure toi y a des limites …
      pour un vrai canyon , je met la combinaison néoprène et un casque .

      [attachment=1101]P6070105.JPG[/attachment]

      [attachment=1102]P6070101.JPG[/attachment]

      pour de la vrai spéléo , je met des vêtements solides et un casque

      et quand il fait trop mauvais on met polaire pantalon et goretex ! comme le WE dernier dans la Cesse ! :unsure:

    • #1752
      fabienne
      Modérateur

      Pour ma part la randonue m’apporte une certaine liberté, d’être en contact direct avec la nature et sentir les éléments est à chaque fois un moment privilégié, magique. Mais dès que le temps devient un peu frais :whistle: ,ou au contraire que le soleil devient trop amical 👿 , que les ronces m’agrippent d’un peu trop près :unsure: ou que les rochers veulent me tatouer : j’enfile une tenue adéquate tout simplement parce que je veux en retirer que du plaisir :cheer: .

      Alors c’est vrai je ne suis pas trop frileuse, pas trop pouêt pouêt pour une fille et que je prends un certain plaisir à me rouler dans l’herbe, ramper dans la boue etc….. surtout que maintenant j’ai le droit ! Et oui par moment j’ai pas tout à fait mon age :side: alors j’en profite :cheer:

      Quant aux photos c’est la devanture, quelques fois un peu arrangées, des paris parfois un peu fous, mais surtout des super moments qu’on aime partager ;) .

      Et pour moi il n’y a pas de dépassement de soi ni d’exploit sportif juste des instants de pur bonheur :cheer:

    • #1753
      fabrice
      Participant

      Des fois certains franchissement sont un peu périlleux en tenue de peau.. :S

      [attachment=1134]ETE2011133FILEminimizer.jpg[/attachment]

      Mais pour compenser il y vraiment beaucoup de moment d’échange fabuleux.

      [attachment=1135]ETE2011048FILEminimizer-Copie.jpg[/attachment]

      Un p’tit coup de frais pour resserrer les pores de la peau.

      [attachment=1136]HIVER2010059FILEminimizer-Copie.jpg[/attachment]

      Quand il pleut on se couvre…..

      [attachment=1137]DSCN0638FILEminimizer.JPG[/attachment]

      Ou pas :P

      [attachment=1138]DSCN1934.JPG[/attachment]

      Dans de tels décors, même pas peur des éraflures :P .

      [attachment=1139]20140913_124106FILEminimizer.jpg[/attachment]

      [attachment=1140]IMG_20140508_120539_2015-05-20.jpg[/attachment]

      Le principal c’est d’être bien et de partager… :)

      [attachment=1141]AOUT2013003FILEminimizer-Copie.JPG[/attachment]

    • #1755
      yenamarre
      Participant

      Eh bien, merci pour vos réponses et pour les photos démonstration, humour à l’appui. C’est vrai que c’est jouissif de se rouler dans la boue, c’est jubilatoire de se sentir faire partie d’un tout et à sa place quand on est seul et nu dans la nature, en accord total avec quelque chose qui nous dépasse, mais dont on fait partie (non, je ne suis ni mystique ni croyante!)sans doute une nostalgie de l’Eden…
      J’aime bien l’idée de se sentir animal comme le dit Dom; tous les sens aux aguets et les sensations à fleur de peau.
      Pour une fille, je ne suis pas non plus trop pouet pouet, de mon temps on disait chochotte, et justement dans ma question je pense qu’il y avait un effet de l’âge et de l’impossibilité à faire maintenant ce que j’aurais pu faire auparavant. Aussi continuez à vous éclater nus dans la nature, je vivrais vos exploits sportifs par photos interposées. Merci.

      PS: la photo dans la grotte est saisissante, les culs nus sous les Kways sont amusants et attendrissants, que dire de la photo le cul dans la neige qui resserre les pores (tu parles d’un pore!). je me suis marrée. Chouette photo de conclusion au post de Fabrice!

    • #1757
      cdom
      Modérateur

      En plus , on a de mauvais exemples à suivre. :P

      Ainsi Roger notre doyen qui a dépassé de quelques années les 80 printemps n’hésite pas à user des techniques « commandos » pour contourner les barrières de notre société B) 😆

      [attachment=1142]P5241349.JPG[/attachment]

    • #1758
      cdom
      Modérateur

      et il faut alors bien se tenir pour rester dans la ligne !!! :whistle:

      [attachment=1143]P5241436.JPG[/attachment]

      [attachment=1144]P5241437.JPG[/attachment]

      et prendre de la hauteur :silly:

      [attachment=1145]P5241456.JPG[/attachment]

      [attachment=1146]P5241460.JPG[/attachment]

      [attachment=1147]P5241511.JPG[/attachment]

    • #1761
      yenamarre
      Participant

      Excellent!
      Et si vous étiez tout simplement casse-cou? Le fait d’être nus ou pas n’y changeant pas grand chose. Un peu dingues aussi, non?

    • #1762
      fabienne
      Modérateur

      Nu ou pas,

      casse-coup certainement :

      Ouiiiiiiiiiiii un peu dingue !!!!!! :silly:

      [attachment=1149]20141101_132022FILEminimizer.jpg[/attachment]

      [attachment=1150]PB010461FILEminimizer.JPG[/attachment]

      et on adore ça :woohoo:

      [attachment=1151]20141101_110945FILEminimizer.jpg[/attachment]

    • #1766
      fabrice
      Participant

      Casse-coup d’accord, :(

      [attachment=1168]DSCN3662FILEminimizer.JPG[/attachment]

      Oui mais :silly:

      [attachment=1169]P5241317FILEminimizer.JPG[/attachment]

      Prudent ;)

    • #469
      fabienne
      Modérateur

      Pour ceux qui ne le savent pas, normalement, la journée sans maillot est le 28 juin.

      Y aurait il des gens intéressés et libres ce jour là et ou qq jours avant pour des petits préparatifs ?

      Faites vous connaître ;)

    • #1855
      fabrice
      Participant

      Les risques de « blessure » liés à la pratique d’activités nues? :(

      Ça arrive, la preuve!!!

      [attachment=1479]DSCN4174FILEminimizer.JPG[/attachment]

      Dans quelques jours la preuve que ça se soigne, comme le reste. :P

    • #1882
      fabrice
      Participant

      15 jours plus tard…….

      [attachment=1614]DSCN4504.JPG[/attachment]

      Et dans 3 semaines quand on rentrera de vacances il n’y aura plus rien………ou peut être qu’il y en aura des nouvelles.

    • #3093
      Anonyme
      Invité

      .

    • #3101
      Anonyme
      Inactif

      .

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.