Esthétisme et Naturisme font-ils bon ménage?

ACCUEIL Forums Naturisme et discussion générale Esthétisme et Naturisme font-ils bon ménage?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #826
      yenamarre
      Participant

      :woohoo: Ah, enfin, il était temps ! Il était temps de sortir de la page d’accueil les deux minettes à la ligne parfaite, au corps aussi lisse que leur brushing et aussi glacé que le paysage alentours. Stop ! Assez de créatures de rêve pour calendrier de garages ou de magasines masculins, dont la nudité ne renvoie pas plus au naturisme que les bâtons de ski (accessoire sexy en l’occurrence) ne renvoient à la pratique de ce sport. Non, c’est juste pour faire joli !
      Jolies, elles le sont, mais vous en connaissez beaucoup vous dans la vraie vie des canons pareils, surtout passé un certain âge? Ces mannequins qui se dévêtissent en prenant la pose, sous un éclairage parfait le temps de la photo n’ont rien à voir avec les valeurs naturistes d’acceptation de soi sans le paraître. Les pères fondateurs du naturisme doivent se retourner dans leur tombe… Même si, il faut bien le reconnaitre, elles sont agréables à regarder.
      Dans naturisme, il y a naturel ! Aussi, je préfère 100 fois la joie de vivre de Fabienne qui s’éclate visiblement dans les arbres, aux corps figés dans une pose étudiée des 2 donzelles, 100 fois l’enthousiasme de Fabrice toujours prêt à une escalade ou à une descente dans un canyon, 100 fois, 1000 fois les déconnades de Dom et sa vitalité. Celui-là, toujours dans une position acrobatique et sportive et sans accessoire sexy s’il vous plait, sans accessoire du tout d’ailleurs, juste des déguisements pour rire, s’éclater et pas pour faire joli. Du rire ! De la joie ! De la nudité vraie ! De la mobilité et de la bonne humeur, voilà ce dont on manque. L’esthétisme glacé, on s’en fiche !
      Les belles jeunettes dans la neige, ça va un moment ! Pourquoi ne pas mettre quelques mémés décrépites et heureuses d’être à poil et quelques vieux ventripotents et briochards, tout aussi ravis! Quelques femmes mâtures assumant leur ventre distendu puisqu’il a procréé et leurs charmes blettissants puisque c’est la dure loi de l’âge et de la pesanteur. Oui, aux bourrelets parce qu’on aime aussi la bonne chère et les plaisirs de la vie ! STOP au jeunisme et à la nudité photoshoppée de mannequins éthérés et anorexiques !
      Souvent dans les revues de photos, on s’extasie devant de beaux visages de vieillards burinés, aux traits ravagés par le temps, aux rides puissantes qui racontent une vie. On ne voit jamais la nudité des vieux, pourquoi ? Est-ce à ce point dérangeant ? Les corps aussi racontent une histoire… Justement les naturistes sont plus à l’aise avec cette nudité là, il suffit pour s’en convaincre d’arpenter un camping naturiste… Il y a quelques années, à un festival du court métrage je regardais un film d’une quinzaine de minutes, où 2 vieux de 70 balais bien sonnés se rencontraient et faisaient l’amour, c’était très pudique, mais aucun détail des corps vieillissants n’était épargné, seins flétris, calvitie, varices, peau flasque, avachie etc, c’était pourtant très beau et émouvant, mais le malaise dans la salle était palpable, quant aux jeunes devant moi, ils parlaient carrément de film d’horreur. En tous les cas, chapeau les artistes ! Ils n’étaient plus dans le paraître, mais dans la vérité des corps, ils avaient dépassé le souci de leur image.
      Évidemment, malgré le ton provocateur que je prends, je comprends que ceux qui animent le blog, soient un peu mal à l’aise de toujours mettre les photos des mêmes, mais ils n’ont que celles-là à disposition. Comment faire autrement ? Mon petit laïus pourrait être un appel à candidature. Qui s’y risque ?
      Je sens poindre la question : « pourquoi pas toi ? » Eh oui, pourquoi pas moi? Eh bien j’ai une explication, paradoxale certes, mais valable pour ceux de ma génération et des précédentes, nous ne sommes pas de la génération internet où on livre son image à tout va. Dans les villages naturistes les vieux se promènent à l’aise dans leur nudité, mais il ne la publie pas sur facebook ou sur la toile. Et puis sans doute ayant la chance de vivre à la campagne sans voisin, je m’éclate à passer la tondeuse en habit de peau, à faire dans la même tenue mon jardin et mon potager (vous avez dit pote âgé ? Quelle horreur !) Je vis ma nudité de façon solitaire, en ce sens je suis plus proche du nudisme que du naturisme. :P :P
      Alors Esthétisme et Naturisme font-ils bon ménage ? :dry:

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.