A savoir avant d’aller à la piscine …

ACCUEIL Forums Débats A savoir avant d’aller à la piscine …

  • Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 2 mois.
Vous lisez 18 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #483
      cdom
      Modérateur

      interdit a la piscine

      mais vous êtes pas obligé de tout retenir pour la prochaine séance de Mental’O

    • #2230
      fabienne
      Modérateur

      Tellement brûlante que certains font cuir les oeufs ;)
      [attachment=2505]3.jpg[/attachment]

    • #2231
      fabrice
      Participant

      La zénitude n’est pas très loin…..les vapeurs de soufre peut-être?

      [attachment=2506]3l.jpg[/attachment]

      [attachment=2507]3k.jpg[/attachment]

      Retour au gite vers 2h du matin, le reste de la bande dort « en musique » :whistle:

      Samedi matin, la nuit a été courte mais la motivation d’une nouvelle baignade en eau chaude dépasse la fatigue accumulée après la semaine, le trajet et la petite sortie nocturne de la veille.

      Vers 10h nous voila sur le parking de ………, pour aller au bain de……..

      [attachment=2508]6.jpg[/attachment]

      Petite rando tranquille, la température est un peu fraîche mais ce qui nous attend au bout va sans problème nous permettre de se réchauffer.

      [attachment=2509]7a.JPG[/attachment]

      [attachment=2510]10.jpg[/attachment]

      Le bonheur est au bout du chemin.

      [attachment=2511]17.JPG[/attachment]

      Attention textiles en approche……

      [attachment=2512]18_2016-03-21.JPG[/attachment]

    • #2233
      fabrice
      Participant

      Dans cette source les premiers arrivés donnent généralement le ton pour la tenue dans le bain.Les premiers ce matin c’est le CS Languedoc donc la tenue c’est « TOUS TOUT NUS » bien évidement. La première textile n’hésite pas une seconde et c’est en tenue de peau qu’elle nous rejoins dans le bain, ses amis préfèrent garder le maillot :S les pauvres, ils ne savent pas ce qu’ils manquent.
      On peut barboter dans 3 bassins, le plus chaud a environ 50°, puis 45° et surement une quarantaine de degrés pour le plus « frais ».

      [attachment=2513]20_2016-03-21.JPG[/attachment]

      [attachment=2514]23.JPG[/attachment]

      [attachment=2523]24-Copie.JPG[/attachment]

      [attachment=2516]14_2016-03-21.JPG[/attachment]

      Deux heures plus tard, les estomacs crient famine et le pic-nic un peu plus loin fait des heureux…

      [attachment=2517]28.jpg[/attachment]

      Le froid se fait sentir et on décide donc de se rendre à la source de ……… On reprend les voitures et moins de 5 Km plus loin nous voila sur le chemin qui descend facilement jusqu’au torrent glacé qu’il faut traverser pour avoir le droit au bain chaud sur l’autre rive.

      Une famille est déjà dans l’eau, une douzaine de personne et 3 générations.
      Patience et méditation avant de prendre place.

      [attachment=2518]39.JPG[/attachment]

      Moins 1/2 heure plus tard tout ce joli monde commence a se tortiller sous les serviettes. Le bain est libre on en profite pour prendre la place. Cela ne semble pas les gêner de nous voir nous mettre nu pour la baignade.

      Nous les laissons quand même s’éloigner pour pouvoir prendre des photos.

      [attachment=2519]29.jpg[/attachment]

      [attachment=2520]35.jpg[/attachment]

      [attachment=2521]42.JPG[/attachment]

    • #2234
      yenamarre
      Participant

      Ouais, mais les 4 « fadas », ce sont des durs à cuire! :P

    • #2236
      fabrice
      Participant

      Tour à tour on tentent presque tous le « chaud/froid » (il doit y avoir entre 30 ou 35 degrés de différence).

      FROID

      [attachment=2524]45.JPG[/attachment]

      CHAUD

      [attachment=2534]57_2016-03-21.JPG[/attachment]

      Encore FROID

      [attachment=2526]49_2016-03-21.JPG[/attachment]

      [attachment=2527]53_2016-03-21.JPG[/attachment]

      CHAUD/FROID

      [attachment=2528]56.JPG[/attachment]

      Bon on rigole bien, mais faut penser au retour maintenant, dernier passage en eau froide obligatoire pour tout le monde.

      [attachment=2529]59_2016-03-21.JPG[/attachment]

      [attachment=2530]61.JPG[/attachment]

      [attachment=2531]62_2016-03-21.JPG[/attachment]

      [attachment=2532]64_2016-03-21.JPG[/attachment]

      [attachment=2533]65.JPG[/attachment]

      On laisse les bassins à des jeunes (femme et homme) qui a leur tour se mettent nus pour tremper.

    • #2237
      cdom
      Modérateur

      t’inquietes pas Sylvie ceux qui ont tenté le chaud/froid entre torrent de montagne et bassin bien chaud , c’était tjr les 4 meme fadas !!! 😆

    • #2239
      fabienne
      Modérateur

      il fait encore jour alors arrivés au gite nous posons nos sacs, profitons de la vue wouah :
      [attachment=2536]104.jpg[/attachment]
      [attachment=2537]85.jpg[/attachment]
      [attachment=2535]91.jpg[/attachment]
      et nous décidons de visiter le village : la petite église
      [attachment=2538]95.jpg[/attachment]
      le ptit banc
      [attachment=2539]99.jpg[/attachment]
      en haut du village
      [attachment=2540]106.JPG[/attachment]
      et détrompez vous
      [attachment=2541]107.JPG[/attachment]
      même bien perchés la présence de qq artistes haut en couleur
      [attachment=2542]108.JPG[/attachment]
      pas du tout fermés
      [attachment=2545]114.JPG[/attachment]
      [attachment=2543]115.JPG[/attachment]
      à la fantaisie
      [attachment=2544]116.JPG[/attachment]
      [attachment=2546]117.JPG[/attachment]

    • #2240
      fabienne
      Modérateur

      trop boooooooooooo
      [attachment=2547]113.JPG[/attachment]
      [attachment=2548]110.JPG[/attachment]
      Le lendemain Dom veut aller voir ce qui se cache au bout d’une route et en plus c’est interdit :woohoo:
      [attachment=2549]172.JPG[/attachment]
      C’est le relais de l’infante, qq explications :
      C’ était un hôtel impressionnant, entièrement accroché à la montagne qui de 1872 à 1931 proposa aux curistes les bienfaits des eaux alcalines et sulfureuses des 4 sources qui jaillissent toujours à une température de 60°. Fermé jusqu’en 1941, il fut cédé à un banquier qui le modernisa, remeublé dans le style Renaissance espagnole. Une superbe piscine, des jardins suspendus au-dessus de la Têt, pour jouir de tout cela il fallait emprunter une petite route en balcon au-dessus du vide. En 1984 un incendie d’une violence incroyable ravagea le relais, tordant poutrelles, balustrades métalliques … dévastant tout sur son passage.
      Depuis, tout tombe en ruine a commencé par la route effondrée
      [attachment=2550]135.JPG[/attachment]
      l’entrée:
      [attachment=2551]165.JPG[/attachment]
      et ce qu’il en reste :( côté face
      [attachment=2552]144.JPG[/attachment]
      et derrière :ohmy:
      [attachment=2569]138.jpg[/attachment]
      [attachment=2553]147.JPG[/attachment]
      [attachment=2554]139.jpg[/attachment]
      Nous avons tout de même trouvé une ptite baignoire ou Dom a fait trempette
      [attachment=2555]152.jpg[/attachment]

    • #2241
      silver
      Participant

      C’était vraiment un super week-end , avec découverte des sources chaudes. Merci à tout le monde.

    • #2242
      yenamarre
      Participant

      :woohoo: Eh, Dom, je rêve ou quoi? Par coquetterie tu aurais gardé tes lunettes dans la flotte de nuit (photo 047), ou bien c’est moi qui devient bigleuse?
      Fabienne j’ai beaucoup apprécié tes photos du village avec quelques œuvres de déjantés comme je les aime. Tu veux concurrencer Dom et son blog l’Hérault Insolite? Tu vas avoir du boulot… J’ai adoré le portail(?) en serrure, si tu dois les ouvrir toutes, tu te trimballes avec un trousseau de clefs de plusieurs kg, mais avantage, si tu veux regarder par les trous de serrure tu as plusieurs angles de vue et postes d’observation, ou pourquoi pas, regarder à plusieurs.
      Vous vous êtes bien marrés tiens… 😆 😆

    • #2243
      fabienne
      Modérateur

      et une grande piscine pour un ptit plongeon pour Fabrice
      [attachment=2556]161.jpg[/attachment]
      on le rejoint pour une ptite nage d’échauffement
      [attachment=2557]155.jpg[/attachment]
      et c’est parti pour qq acrobaties
      [attachment=2558]159.jpg[/attachment]
      [attachment=2559]158.jpg[/attachment]
      mais nous faisons vite des en vieux ;)mais l’union fait la force 👿
      [attachment=2560]160.jpg[/attachment]
      epuisant :blink:
      [attachment=2561]153.jpg[/attachment]
      vous avez peut être plus de muscles
      [attachment=2562]164.jpg[/attachment]
      moi juste la stratégie :P
      [attachment=2563]159a.jpg[/attachment]

    • #2244
      yenamarre
      Participant

      Excellent!

    • #2247
      fabienne
      Modérateur
      yenamarre wrote:
      :woohoo: Eh, Dom, je rêve ou quoi? Par coquetterie tu aurais gardé tes lunettes dans la flotte de nuit (photo 047), ou bien c’est moi qui devient bigleuse?
      Fabienne j’ai beaucoup apprécié tes photos du village avec quelques œuvres de déjantés comme je les aime. Tu veux concurrencer Dom et son blog l’Hérault Insolite? Tu vas avoir du boulot… J’ai adoré le portail(?) en serrure, si tu dois les ouvrir toutes, tu te trimballes avec un trousseau de clefs de plusieurs kg, mais avantage, si tu veux regarder par les trous de serrure tu as plusieurs angles de vue et postes d’observation, ou pourquoi pas, regarder à plusieurs.
      Vous vous êtes bien marrés tiens… 😆 😆

      Ce n’est pas mes photos juste une combinaison : appareil d’un, carte mémoire d’un autre et plusieurs attrapeurs d’images et ça marche assez bien :) et non je ne veux pas concurrencer Dom je ne voudrais pas lui faire de l’ombre ;) :whistle:

    • #2248
      fabienne
      Modérateur

      a la recherche des sources après le batiment
      [attachment=2564]12596631_929639447156240_1559650844_o.jpg[/attachment]
      et pour finir visite d’un ptit village « Evol » nommé dans les « plus beaux villages de France :
      [attachment=2565]178.JPG[/attachment]
      [attachment=2566]179.JPG[/attachment]
      [attachment=2567]181.JPG[/attachment]
      encore un pti banc mais celui là est posé sur l’eau : original non ? :side:
      [attachment=2568]176.JPG[/attachment]

      Ben voilà c’est fini :( mais pour mieux recommencer :woohoo:

    • #2251
      Christian
      Participant

      eh bien vous avez passé un super séjour dans les PO
      je reconnais certains lieu mais il vous manque une source mais vous n’y seriez pas tous rentré (profondeur environ 1m50 de mémoire) c’est la source de la cascade

    • #2252
      cdom
      Modérateur

      on a pas eu le temps Christian 😆 …. et les participants ont trouvé que ce serait une raison de retourner dans le coin ! B)

    • #2253
      cdom
      Modérateur
      fabienne wrote:
      yenamarre wrote:
      :woohoo: Eh, Dom, je rêve ou quoi? Par coquetterie tu aurais gardé tes lunettes dans la flotte de nuit (photo 047), ou bien c’est moi qui devient bigleuse?
      Fabienne j’ai beaucoup apprécié tes photos du village avec quelques œuvres de déjantés comme je les aime. Tu veux concurrencer Dom et son blog l’Hérault Insolite? Tu vas avoir du boulot… J’ai adoré le portail(?) en serrure, si tu dois les ouvrir toutes, tu te trimballes avec un trousseau de clefs de plusieurs kg, mais avantage, si tu veux regarder par les trous de serrure tu as plusieurs angles de vue et postes d’observation, ou pourquoi pas, regarder à plusieurs.
      Vous vous êtes bien marrés tiens… 😆 😆

      Ce n’est pas mes photos juste une combinaison : appareil d’un, carte mémoire d’un autre et plusieurs attrapeurs d’images et ça marche assez bien :) et non je ne veux pas concurrencer Dom je ne voudrais pas lui faire de l’ombre ;) :whistle:

      et oui Sylvie …les photos de serrure c’est l’oeil d’herault insolite qui trainait par là ! pour les lunettes la je les avait prise mais avec la vapeur d’eau , je les ai mis sur la tete . pas envie de retourner sur la terre ferme et froide pour les poser ! ;-)

    • #3273
      Anonyme
      Invité

      .

Vous lisez 18 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.