COMPTE-RENDU D’ACTIVITES 2016

L’ assemblée générale du club s’est tenue le 09 janvier 2016 .

Nous avons programmé 5 séances piscine à Mental’O au cours de l’année : les

16/01 , 20/02 , 12/03 , puis 08/10 et 10/12. Toujours sous la houlette de Roger notre maître-nageur

nous nous musclons dans la bonne humeur lors des séances d’aqua-gym .Certains se lancent dans la photo sous-marine une fois les tourbillons calmés. Finalement nous l’aimons bien notre petite piscine, c’est amusant de rester des bébés nageurs!

Nous avons aussi programmé 2 hammams à l’Oasis le 23/01 et le 19/11 . Le thé à la menthe et l’after-eight c’est déjà pour les plus grands .

Le 13 /02 c’était soirée Carnaval et crêpes chez Anne et Joël ; alors là je vous dis pas l’âge des candidats ! Mais dans la vie il faut rester bon-vivants non ?

Le nettoyage des berges du Méjean, prévu le 27/02 a été annulé à cause de la météo.

Les 19 et 20 mars c’était we dans les sources d’eau chaude des Pyrénées Orientales.

Pour commencer trempette à Prats Balaguer jusqu’au milieu de la nuit après une marche dans la neige : le bizutage pour les nouveaux !
Le lendemain une autre source à Thuès entre Vals .Puis celle qui sort au bord la Têt  : un grand moment de solitude au moment de traverser la rivière. Les plus fadas ont même tenté le froid après le chaud.
Le lendemain visite du relais de l’infante un hôtel abandonné accroché à la montagne repère des curistes venant profiter des 4 sources à 60 degrés.
Etrange ambiance dans ces ruines autour de la piscine vide.
Pour finir visite d’  Evol classé dans les plus beaux villages de France . ça t’a plu Fabian ?

Le 24 avril nous avons randonné dans les collines au dessus de Gorniès : une belle petite marche par une belle journée.

Le 02 mai , comme chaque année , l’ANP et le forum Vivre Nu organisaient un

rassemblement à la Sablière. Fabienne , Fabrice et les Dominique s’y sont rendu pour le we, occasion de rencontrer des personnes venues des 4 coins de la France avec qui nous discutons tout au long de l’année sur les forums naturistes.

Quinze jours plus tard c’est notre we à la Sablière, traditionnel et apprécié de tous .

Cette année Dominique nous a fait découvrir une superbe grotte et le soir la météo a été propice à l’observation du ciel étoilé. Bien sûr on a pu profiter de la rivière, de la piscine , du sauna et de tous les loisirs du lieu.

Le 22 mai nous a réuni pour une journée plage aux Aresquiers.

Le 04 juin nous avons été reçu chaleureusement par Marc et Patricia . Au menu grillades et dégustation de quelques breuvages locaux, avec la modération que l’on nous connaît.

Le 15 juin Armand JAMIER président de la F.F.N. nous a rendu visite lors de sa tournée des clubs, l’occasion d’évoquer ensemble quelques sujets généraux sur le naturisme et les préoccupations locales du moment .

Le 25 juin fut l’évènement de l’année : les 20 ans de notre club . Eh oui 20 ans ça se fête et on n’y a pas manqué ! C’est le club nature et soleil de Nîmes qui nous a accueilli au Gournier de Sardan .

Il a fallu bien sûr plusieurs visites à Sardan et réunions plusieurs mois à l’avance pour organiser une telle fête.

Pour l’occasion Serge et Lucie Béchart étaient là ainsi que nos invités des différents clubs de la région.

La fête a été haute en couleurs et en musique, riche de partages et d’ émotions , dans l’écrin de verdure des rives du Vidourle.

Le 10 juillet pour la nuit de la pêche , il fallait prévoir les sardines parce que les daurades sont timides . Super soirée sur la plage , ambiance feu de joie et chansons sous les étoiles : là c’était âge colonie de vacances !

Le 25 juillet une randonnulune près de la source du Lamalou. Et le 09 septembre une deuxième tentative pour décrocher la lune .

Le 04 septembre nous étions les heureux invités de Michel et Viviane à Sérignan pour une excellente journée balnéo , piscine, plage et détente .

A noter que le 09 septembre Fabienne et Fabrice sont allés à Cassis rejoindre les amis naturistes phocéens pour manifester contre les rejets de boues rouges en mer par l’usine Altéo de Gardanne.

Les 15 et 16 octobre we champignons au mas de la Goutanière.
Cette année nous arrivons sous le soleil,nous déjeunons à l’extérieur et faisons même tomber le maillot .
L’après midi malgré une recherche intense : pas un champignon. Pas grave cela ne nous a pas empêché de faire une soirée riche en couleur et de manger le lendemain midi notre fameuse omelette mais aux champignons ….de Paris !
Dom nous emmène découvrir une ancienne fabrique de bas et collants.
Drôle d’expérience que celle de marcher sur une épaisseur de collants et de déambuler au milieu des machines industrielles , bobines de fils taille xxl

Le 06/11 une jolie boucle à vélo entre Balaruc et Mèze , meilleur encore le retour avec le vent dans le dos !

Le 10 décembre : Fête de Noël du club : on a bien mangé et bien dansé comme d’hab

On a même failli inviter les pompiers mais tout s’est bien terminé heureusement !

Le 31 décembre dernier bain de l’année au Cap d’Agde pour les plus courageux §

Cette année 2016 a été très riche en sorties et en fêtes, grâce à la générosité et

l’ implication des uns et des autres. Et question âge je crois qu’on sait rester très jeunes !

RAPPORT MORAL

Félicitations à tous ceux qui font vivre notre site internet et notre page facebook , sites accueillants dynamiques et bien illustrés , qui donnent envie de discuter , d’échanger et de nous rejoindre !