31/12/2014 Dernier bain de l’année

Nous ne sommes pas très nombreux ce mercredi 31 Décembre devant l’entrée du village naturiste du cap d’Agde, juste 6 membres du club du soleil Languedoc.

Anne, Jo, les Dom’s, les Fab’s sont les seuls courageux (ou fous c’est selon……) pour participer au dernier bain naturiste 2014.
Sur la jetée une salle de restaurant est ouverte par l’organisation du cap d’Agde afin de récolter les inscriptions mais aussi pour distribuer les récompenses après le bain.
Maintenant que nous sommes inscrits, direction la plage pour se mettre en tenue de bain.
La saison veut que beaucoup des participants soient déguisés avec des chapeau de père ou mère noël.
Mais au club du Soleil Languedoc on ne veux pas faire comme tout le monde. Donc pour nous c’est: fou du roi, centurion, et skieurs.
L’heure du bain est encore un peu loin, mais nous voila déjà sous le feu des photographes et des cameramans.
Maintenant nous voila au milieu des participants pour attendre le départ du bain et les 6 degrés de l’air sont un peu juste, vivement que l’on soit dans l’eau……..elle est à 8 degrés,on aura plus chaud.
Vers 11h00 les fauves sont enfin lâchés et tout le monde se précipite à l’eau. Les pieds ça va, les genoux c’est froid, les cuisses c’est très froid et les c……s on se les gèles, même les dames sont frigorifiées.
Il doit y avoir environ 500 baigneurs selon les organisateurs et selon la sécurité c’est 80……enfin vu les photos et vidéo disponible sur le net vous pourrez vous faire un avis.
Apres les premières minutes on ne ressent plus le froid, on sent plus rien d’ailleurs, ni les pieds, ni les genoux, ni les fesses, pas mieux pour le haut, nous sommes tout bleu.
Nos déguisements originaux nous on valu d’être pas mal sollicité pour poser avec les uns et les autres, et du coup nous sommes rester pas mal de temps dans l’eau.
Nous voilà sortis et séchés, par chance il fait un grand soleil et surtout il n’y a pas de vent. Redevenu des textiles, des fois c’est bien aussi, nous allons récupérer notre certificat de bain plus un tee-shirt et une bouteille de vin pour nous réchauffer………(à consommer avec modération, l’alcool n’a jamais réchauffer personne).
Ambiance bandas et vin chaud au programme.
Les émotions ça creuse, nous nous éloignons un peu pour trouver un petit coin tranquille pour le pic-nic. Il manque quand même quelques petit degrés pour pouvoir se remettre en tenue naturiste, mais c’est quand même bien agréable pour un 31 décembre de manger sur la plage avec les amis du CS Languedoc.

Vous pourrez facilement retrouver des vidéos sur:     http://www.dailymotion.com/video/x2e4tt5_dernier-bain-de-l-annee-2014_news
et des photos sur les sites de Midi libre et Herault tribune