15/09/2013-Randonnue

RANDONNUE.

Vous connaissez la Vallée des Moulins ? Et le Causse de la Selle ?

Et bien  c’est dans ce coin là que le Club du Soleil Languedoc est allé, dimanche 15 Septembre, pour une petite randonnue. Nous nous retrouvons au barrage Bertrand afin de se regrouper dans les voitures. En effet, l’endroit du départ sur le Causse de la Selle n’est pas pourvu d’un parking.

Il y a donc 3 voitures qui s’engagent pour quelques kilomètres dans un petit chemin.
Les véhicules sont garés loin de la route et  tout le monde se déshabille rapidement malgré le timide soleil et les 20 (petits) degrés ambiants.

Notre petit groupe prend maintenant la direction des bords de l’Hérault qui coule quelques bornes plus bas. Le chemin bien dégagé nous permet de profiter du paysage mais aussi du soleil qui réchauffe nos corps débarrassés de leurs entraves textiles.

Après moins d’une heure de marche, nous voilà sur la rive, juste face à la grosse pierre plate sur laquelle nous avons prévu de déjeuner. Il n’y a plus qu’ à traverser. Chacun appréciera de façon différente la température de l’eau en cette fin d’été. Cependant, une bonne partie d’entre nous profite du bain. Nage à contre courant pour se réchauffer et flottaison dans le courant pour se reposer. Trois canoës passent, leurs occupants fixent plus les rapides en contre-bas, que nous qui sommes en train de traverser. Bonjour….Bonjour, ils n’ont peut-être même pas vu que nous sommes nus.

Les efforts creusent l’appétit et chacun regagne rapidement la rive afin de passer au casse-croûte. Comme d’habitude, joyeux repas. Nous en profitons pour fêter les (biiiiiip) ans de Christian qui malheureusement a oublié de prendre son gâteau d’anniversaire.

Pour la suite, nous voila partis faire visiter un ancien moulin un peu en aval. Certains préfèrent rester discuter ou faire la sieste. Mais le temps se gâte et nous décidons de repartir marcher pour se réchauffer. Un de nos nouveaux adhérents, qui connais bien la région, nous guide sur un autre chemin.
Toujours en tenue naturiste bien sur, nous croisons une personne seule, qui nous salue en souriant. Ni surprise, ni choquée.

Et c’est dans notre habit préféré que nous retournons jusqu’aux voitures, malgré la proximité des chasseurs. Le soleil étant de retour ça aurait vraiment été dommage de ne pas en profiter au maximum !
Encore une sympathique sortie qui se termine. Nos 3 nouveaux adhérents ont l’air d’avoir apprécié leur première Randonnue avec le Club du Soleil Languedoc.