19/07/2013-Randonulune

Nuit de pleine lune, nuit pleine de lunes…..

Ça faisait déjà plusieurs fois qu’il en parlait, et au moment du dernier conseil d’administration, Joel nous a proposé d’organiser une rando de nuit.

La date est donc fixée au vendredi 19 Juillet.

En cette période de congé nous nous retrouvons une demi-douzaine sur le lieu du rendez-vous. Il est 22 heures quand nous nous mettons en marche.
La température semble idéal et la lune, presque pleine, nous éclaire le chemin. Jo qui est déjà venu 2 fois en journée, va être notre guide pour cette sortie nocturne.
Pour le club du soleil Languedoc faire une rando au clair de lune c’est assez original.
Au bout d’une centaine de mètres nous voila déjà dans notre habit naturiste. La nuit donne une ambiance totalement différente. Marcher nu, de nuit au milieu de toute cette nature, des cigales et de la légère brise : c’est le bonheur.
Guidé par notre étoile filante Jojo notre petit groupe atteint rapidement les points de vue sur les lumières des différentes villes et villages que nous observons au rythme de nos arrêts.
C’est maintenant le moment choisi par notre « star » pour faire une petite pause avec vu sur mer: Palavas et La Grande Motte d’un coté, Sète et le mont St Clair de l’autre. Quelques photos plus tard, il est temps d’attaquer la descente pour le retour. L’obscurité masque le relief et l’ensemble parait moins pentu qu’il ne l’ai en réalité. Ce petit passage délicat est cependant négocié sans aucun problèmes. Nous récupérons une piste large et plate qui nous mèneras, dans une trentaine de minutes, aux voitures. Le parking est en vu et nous remettons les paréos au cas ou.
Chacun reprend son véhicule et nous voilà partis pour un bain de minuit à la plage des Aresquiers toute proche. Il fait encore 23 degrés et le bain bien qu’un peu rafraîchissant est le bien venu.
Il est bientôt 2h00 et après un petit « goûter » nous nous séparons après cette rando de nuit bien originale. Personne n’a pris de coup de lune et tout le monde gardera cette sortie en mémoire. Merci Jojo pour cette super initiative et : C’est quand la prochaine randonulune de club du soleil Languedoc ou peut être devrait-on se rebaptiser : club de la lune du Languedoc…….