16/06/2013-Rando Paradis

PARADIS NATURISTE

Pour une fois que les conditions climatiques ont été bonne en ce printemps pluvieux, nous voila donc enfin partis dans les gorges du Lamalou pour cette  balade réputée que nous avions déjà reportée plusieurs fois cette année.

A la mi-juin ça commence à être un peu tard dans la saison. Nous prenons le risque d’aller nous baigner, après plusieurs heures de marche, dans une rivière à sec. Mais vu les précipitations de ce début d’année nous aurons peut être de l’eau en quantité suffisante.

Départ du parking du ravin des arcs à 11h00 précise, il fait déjà bien chaud. Ce chemin est trop fréquenté le Dimanche pour la randonnue , de plus, la première partie est en terrain découvert. La crème solaire, les lunettes et les chapeaux sont nos premiers boucliers de défense contre le soleil qui est déjà brûlant.

Nous voila donc une petite dizaine à partir en direction de cet endroit magnifique au fond des gorges du Lamalou.
Je ne vous décrirais pas plus le chemin pour aller à ce petit paradis. De peur qu’un jour nous soyons trop serrés sur nos grandes pierres plates et surtout de peur que nous soyons envahis par des textiles laissant leurs déchets bien fermés dans des sac plastiques au bord de l’eau, afin que les éboueurs puissent les ramasser surement……..
Presque 2 heures de marche plus tard, nous voila au bord de l’eau. Le niveau est très bas et il n’y a plus d’eau qui  ruissele mais uniquement une immense piscine.
Tout le monde met rapidement sa tenue naturiste afin d’aller se rafraîchir dans cette eau à la couleur assez incroyable. La température est un peu fraîche mais après avoir transpiré autant on ne va pas reculer. Une fois que notre corps a retrouvé sa température normale, le bain devient un plaisir. Après un bon moment passé à barboter joyeusement, c’est finalement notre estomac qui nous implore de sortir.
Chacun choisira ombre, mi-ombre ou plein soleil pour le pique nique, il y en a pour tous les goûts.
Les efforts du matin ainsi que le  casse-croûte invite à la sieste dans ce paysage grandiose .
Et, c’est bercé par le chant des oiseaux que bon nombre d’entre nous s’assoupissent. Mais les enfants veillent a ce que les parents ne dorment pas trop longtemps.
Nous retournons au bain et décidons d’aller explorer un peu plus loin ce petit coin de paradis. En amont à la nage et en aval à pied. Ce promener nu dans un tel environnement c’est le meilleur remède contre le stress de la semaine. Même les textiles devraient, un jour, essayer .
Malheureusement il va falloir songer à rentrer, il n’est pas encore très tard mais le chemin qui nous ramène au parking n’est pas de tout repos. Un dernier bain pour prendre un peu de fraîcheur. Nous voila partis pour l’ascension d’un pierrier qui nous prend un bon quart d’heure en plein soleil. Les calories du repas de midi on déjà disparues et nous marquons un première petite pose pour s’hydrater un peu.
Le chemin qui serpente sur le haut des gorges est tout simplement magnifique tantôt au soleil, tantôt en sous bois rafraîchissant. Deuxième pose devant le site majestueux de l’arche. La chance est avec nous car cet endroit, habituellement surpeuplé le Dimanche après-midi par les textiles, est désert, en raison de la fête des pères et de la veille du début des épreuves du bac. Tant mieux pour nous car nous en profitons pour retourner à l’eau, faire des photos pour les adhérents du club du soleil Languedoc.
Certainement les premières photos naturiste au ravin des arcs.
Un peu plus tard un jeune couple arrive et semble un peu surpris de voir des personnes se baigner nus. Nous sortons du bain pour leur laisser la place mais ils trouvent l’eau trop fraîche, peu n’ont-ils pas pris leurs maillots de bain en polaire. La première surprise passée ils restent discuter un peu avec nous .Nous en profitons pour leur indiquer le chemin ( on est pas des sauvages).
La journée avance et nous ne voulons pas quitter ce lieu enchanteur .
Il est sur et certain que nous reviendrons sur ce site  somptueux pour une journée en complète harmonie avec la nature.
Le paradis pour les naturistes existe, il est surtout difficile d’accès et le secret est bien gardé.

C’est le CLUB DU SOLEIL LANGUEDOC qui a le plan……………