18.19.20 Mai 2013 W.E. à la Sablière

Sablière 2013.

Catastrophe,voila que météo-France nous a annoncé un temps pourri pour ce week-end du 18,19 et 20 Octobre,euh non pardon 18,19 et 20 Mai.
Catastrophe car pour une fois ils ne se sont pas trompés.

Donc pour faire simple le voyage du Samedi matin pour se rendre dans le Gard c’est fait sous des trombes d’eau et même les courageux motards on dut renoncer avant même le départ. Maintenant que les nappes phréatiques sont bien remplies on pourrai passer à autre chose.

A partir de midi la pluie se calme un peu et après avoir déjeuné ensemble nous sommes déjà 8 pour aller constater à quel niveau est montée la Cèze.
La grotte que tous ceux qui sont passer un jour par la Sablière connaissent, a totalement disparu ainsi que la plage. La force du courant est vraiment très impressionnante. Nous ne monterons pas aux 3 arches cette année, la traversée de cette rivière en furie serai vraiment trop dangereuse au regard des troncs d’arbres ballottés dans tout les sens. Nous décidons donc de faire un cairn (petit tas de cailloux dont on se sert en montagne afin d’indiquer un chemin) pour voir l’évolution du niveau le lendemain matin.

En cette fin d’après midi les derniers participants qui travaillaient le matin sont là. Nous sommes donc 15 cette année repartis dans 3 mobilhomes.
Pour cette soirée de Samedi nous avons réservé une petite surprise pour notre doyen qui a fêter ces 80 ans quelques jours plus tôt : Déguisements (naturistes), chants, petit cadeaux et beaucoup d’émotions pour notre cher ancien à la vue de l’album photos que Anne et Jo lui on préparé pour l’occasion.

Joyeux repas mais il faut maintenant souffler les bougies afin de pouvoir manger le gâteau. On a eut pitié une seule flamme a éteindre, il faut le préserver notre Roger.

Dimanche matin personne ne se presse pour le petit dej, il fait gris et vraiment pas très chaud. Mais les naturistes du club du soleil Languedoc ne sont pas des frileux. Direction la rivière pour voir ou en est notre cairn. C’est donc vêtu très légèrement que nous constatons que notre petit tas de pierre de la veille a été écroulé par la monté des eaux du à la pluie de cette nuit, mais qu’il se trouve maintenant à environ 60 centimètres au dessus du niveau de l’eau. Nous apercevons même un petit peu l’ouverture de la grotte.
Après le pot d’accueil offert par Gaby et son équipe nous mangeons tous ensemble devant le mobilhome vue que le temps se montre enfin un peu plus clément.
Après midi détente au bord de la piscine et mais surtout au sauna vu la température extérieur.

Lundi matin le soleil est enfin de la partie et nous décidons d’aller faire un petit tour au  château de Feyrerolles pour ceux d’entre nous qui ne le connaissaient pas encore.
Nous voila partis pour une petite rando-nue (il est plus sage de prendre un paréo ou une serviette pour ce couvrir au cas ou l’on croiserai des textiles car le chemin empreinté n’est pas totalement naturiste) d’une vingtaine de minutes pour arriver au pied du château. Une grille ferme l’entrée aux ruines pour des raisons de sécurité. C’est donc de façon totalement imprudente que nous nous glissons sous la grille, même notre ancien s’ y est amusé, afin de pouvoir découvrir l’intérieur de cette ancienne forteresse et surtout de pouvoir admirer le magnifique panorama depuis le sommet. On en prend plein les yeux sur  360 degrés. Photos souvenir.

Sur le chemin du retour nous croisons un couple de textile, personne ne cherche a se couvrir et eux ne semble ni surpris ni choquer de notre tenue: bonjour messieurs dames.
Il est maintenant temps de penser au déjeuner afin de pouvoir rendre les hébergements et profitez du soleil de cette fin de week-end prolongé.

Après midi farniente au bord de la piscine avec les amis mais il est l’heure de prendre le chemin du retour malgré le soleil qui se décide finalement à nous chauffer l’épiderme.

Mis à par la météo CATASTROPHIQUE du premier jour, les adhérents du club du soleil Languedoc présent  on déjà coché le week-end de pentecôte 2014 sur leurs agendas.