Club du Soleil Languedoc


Association de naturisme dans les alentours de Montpellier et en Languedoc-Roussillon

WE champignons03/04.10.15

PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Fab    Dimanche, 11 Octobre 2015 17:44


Weekend champi... au pays de l'oi...gnon.


Fabienne nous a trouvé un petit gite d’étape pour  notre weekend champignon à saint Martial, pas très loin de Sumène.
Samedi en fin de matinée nous arrivons donc au mas de la Goutaniére, il fait un temps spécial escargot on pourrait même dire" il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille",  pour les champignons l'eau il en faut.
Apres une première bonne averse nous installons nos affaires dans une dépendance de ferme très bien transformée pour accueillir une dizaine de personnes maxi, ça tombe bien nous sommes huit: Viviane et Michel,
Anne et Jo, les Dom's et les Fab's.
Apres le repas nous nous équipons pour notre première sortie à la recherche des précieux petits "eucaryotes" (merci google).
Un petit chemin au dessus du gite qui mène au col de la tribale sera idéal vu la météo de cette après-midi. Le proprio, très sympa et fin cuisinier, nous a pourtant bien assuré qu'il n'y avait pas encore de pousse pour le moment, mais on sait tous que le cuielleur de champignons ne donne jamais ses coins.......... on verra bien.
Les plus passionnés d'entre nous montent directement dans le bois pendant que les autres restent sur le chemin et la cueillette peut commencer. Les premiers cèpes viennent garnir le fond de nos paniers et au bout de 2 heures notre balade est déjà bien prolifique. Nous voila au col et après 2h30 de montée les moins sportifs traînent un peu la patte. Il est 18h00 et nous voila de retour avec notre jolie récolte du jour.
C'est déjà pas mal pour un coin où les champignons ne sont toujours pas sortis.
La soirée autour des appareils à raclette se termine et apres une petite sorties nocturne digestive
nous transformons rapidement la salle à manger en "dancefloor "
Apres une bonne nuit de repos, un réveil à grand renfort de jets de polochons et un petit dej plus tard, on profite de notre terrasse sans vis-à-vis pour nous mettre en tenue de peau et faire quelques photos. La météo annonce du grand beau temps pour ce matin.
Notre groupe se divise en trois: Viviane et Michel partent à la découverte du hameau de saint Martial qui possède une très belle église (nous a dit le proprio), Domi, Anne et Jo reprennent leur chasse aux champignons et pour finir Dom, Fabienne et moi partons faire la découverte du Rieutord (un affluant de l’Hérault).
Promenade légèrement sportive qui nous a obligé a sortir la corde en raison de l'humidité sur les dalles menant au ruisseau.Le plus dure ce n'est pas de descendre jusqu'au ruisseau mais de s'y baigner, attention les malades du lundi ne sont pas toujours les "grands malades" du dimanche.
Nous profitons de notre bain pour mettre les habits dans nos sacs et pour faire le reste jusqu’à la voiture en balad'nue.
De retour à notre demeure du weekend, nous trouvons nos compagnons en plein préparation culinaire à base de, vous l'avez deviné bien sur, de champignons.
Les uns cuisinent pendant que les autres commencent à charger les voitures.
A table........
Apres le repas gargantuesque du résultat de notre cueillette du week-end, la vaisselle faite, nous rendons le château au châtelain et chacun retourne tranquillement rejoindre ces pénates.
Mais certains ont toujours des fourmis dans les jambes et décident avant de prendre la route de faire un petit détour pour voir de nouvelles cascades.
Mise à jour le Dimanche, 18 Octobre 2015 15:21
 
Vous êtes ici : Accueil Comptes-Rendus WE champignons03/04.10.15