Club du Soleil Languedoc

Association de naturisme dans les alentours de Montpellier et en Languedoc-Roussillon

Rencontre Internationale des Jeunes Naturistes - Du 16 au 20 mai 2012

PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Pierre MERESSE    Mardi, 03 Avril 2012 10:12

Durant le week-end de l’Ascension, plus d’une centaine de jeunes de toute l’Europe se réuniront en Auvergne, pour une rencontre autour de la thématique “IRL : In Real Life – re-connecting people”. Une belle occasion de montrer que le naturisme est encore et avant tout un mouvement de jeunesse ; et de continuer à fédérer ce mouvement au niveau européen !

RIJ 2012

Chaque année, les jeunesses naturistes (14-29 ans) de l’Union Européenne mais parfois aussi du monde entier se donnent rendez-vous lors du week-end de l’Ascension, pour partager, à chaque fois dans un nouveau pays, une expérience internationale, naturiste et festive inoubliable.

En 2012, le rendez-vous est fixé au coeur de l’Auvergne, dans le cadre magnifique du Camping la Serre de Portelas Chadrat, à côté de Clermont-Ferrand !

Leur point commun : tous partagent (ou découvrent pour la première fois) le mode de vie naturiste. Ils sont nus, quand le temps le permet, mais pas seulement. Souvent absents des mouvements associatifs, beaucoup de jeunes n’en adhèrent pas moins au naturisme, qui apporte des réponses justes et audacieuses aux grandes problématiques de notre époque : respect de l’environnement, acceptation de soi et de son corps, mode de vie sain et équilibré, ouverture sur le monde et sa diversité, rejet des dogmatismes et des extrémismes...
Avec ce week-end “IRL : In Real Life – re-connecting people”, nous invitons les jeunes à se replonger dans le monde réel pour prolonger et enrichir les liens virtuels. Mais aussi et surtout construire et inventer en commun, année après année, un mouvement qui transcende les frontières, et rassemble toutes les jeunesses partageant l’idéal naturiste.

Une chouette opportunité de démontrer que le naturisme, loin des préjugés, peut être jeune, festif, moderne et innovant !

Informations pratiques :

• Du mercredi 16 au dimanche 20 mai 2012
  • Sur le Camping la Serre de Portelas, 63450 Saint Saturnin
  • Près de Clermont-Ferrand
  • Ouvert à tous les jeunes de 14 à 29 ans.

Contact :

Mise à jour le Mercredi, 12 Septembre 2012 18:02

Vous êtes ici : Accueil Jeunesse Rencontre Internationale des Jeunes Naturistes - Du 16 au 20 mai 2012