22-23/09/2012 – Calanques de Marseille

Calanques de Marseille

L’Association des Jeunes Naturistes de France nous invite à se joindre à eux lors de la sortie aux Calanques de Marseille qui se déroulera le week-end du 22 et 23 septembre, en collaboration avec l’Association Naturiste Phocéenne.

Infos pratiques :

• Gare la plus proche de l’hébergement : Marseille St-Charles (gare TGV)
  • Participation forfaitaire à la sortie : à définir
  • Hébergement : auberge de jeunesse

Ce qu’il faut apporter :

• Vendredi :
    • Dîner : Apporter de quoi manger dans le train ou dès votre arrivée à l’hébergement
    • Couchage : Sac de couchage
  • Samedi :
    • Petit-Déjeuner : AJNF
    • Rando : Chaussures de rando / Crème solaire / casquette / eau / barre céréales, fruits secs
    • Pique-Nique : AJNF
    • Dîner : Resto ou autre selon les envies et moyens financiers de chacun
    • Couchage : Sac de couchage
  • Dimanche :
    • Petit-Déjeuner : AJNF
    • Rando : Chaussures de rando / Crème solaire / casquette
    • Pique-Nique : AJNF
    • Plage : Serviette / crème solaire
Programme :
  • Vendredi soir : accueil des participants (rdv à l’hébergement), présentation du programme, et gros dodo pour être en forme pour la rando.
  • Samedi : rando dans les calanques (rando nat possible depuis le point de départ). La rando durera environ 4 à 5h. Le parcours sera assez difficiles car escarpé, rocailleux et avec dénivellé. Cependant pas de panique, Bruno qui connait les Calanques comme sa poche sera notre guide. Il sera certainement accompagné d’autres membres de l’ARNP. Nous ferons des pauses régulièrement afin de s’adapter au rythme de chacun.
    • Pique-nique tiré du sac (prévu par AJNF) mais pensez à emmener de quoi grignoter pendant la rando pour reprendre des forces (fruits secs, barres céréales).
    • Fin de la rando prévue vers 15h30.
    • Temps libre : chacun pourra faire ce qu’il veut, plage du Prado, visite de Marseille …
    • Resto ou autre selon les envies et moyens financiers de chacun.
  • Dimanche : rando (courte) pour accéder à une plage au milieu des calanques, normalement une jolie petite crique ; une fois sur la plage, farniente pour profiter du cadre et du soleil, jeux (frisbee, ballon…), pique-nique tiré du sac et retour vers 15h pour que les 1er puissent prendre leur train.
Information :

Des précisions sur la sortie arriveront au fur et à mesure. Pour cela plus tôt nous aurons une idée du nombre de participants, plus tôt nous pourrons vous donner des infos précises (surtout concernant l’hébergement). Idem concernant le programme, il sera affiné au fur et à mesure. Consultez donc le programme directement sur le site de l’AJNF qui sera mis-à-jour dès qu’ils auront de nouvelles informations.
Calanques de Marseille

En fonction des activités que vous souhaitez faire, vous avez possibilité de venir à partir du vendredi soir, samedi, ou dimanche (le dimanche le retour se fera à partir de 15h pour des raisons logistiques). Le principal étant pour nous de savoir qui vient, de quand à quand, et s’il souhaite que l’on l’intègre à notre réservation d’hébergement.

Inscriptions nécessaires avant le 15/08 par email afin de pouvoir réserver l’hébergement.

> En discuter sur le forum